Portrait

Ludovic Briet

Moniteur de pêche

N° Siret : 44808442600031.
RCP : 675047304 AN3S
Educateur Sportif N°DDJS : 07407ED0064
BPJEPS « Pêche » obtenu en 2005 en France.

Membre de l’aapl74
English spoken.

Professionnel de l’Enseignement pêche depuis 2003, Testeur et Auteur halieutique, je vous propose des journées de cours en rivière dans les pêches de la truite et sur le lac Léman dans les pêches du brochet, de la perche, de l’omble chevalier et du corégone.

Lors de notre contact, mon rôle est de vous conseiller sur votre stage de pêche et de vous apporter des mises à niveau dans les techniques de pêche que vous choisissez pour progresser. S’adonner à la pêche avec le professionnel que je suis, c’est acquérir les bons gestes techniques, enrichir ses connaissances et passer un bon moment en pleine nature.

Mes journées de pêche et mes stages de pêche contiennent toutes les informations pour améliorer vos connaissances dans les pêches à la mouche, aux appâts naturels et aux leurres. Cette transmission des savoirs et savoir-faire est le pilier de mon métier de moniteur guide de pêche !

Pour aller au plus simple, mon rôle d’enseignant est de vous apprendre à pêcher correctement en devenant autonome. Savoir utiliser des leurres, monter un bas de ligne de pêche à la mouche ou au toc, analyser les postes d’une rivière ou d’un lac, expliquer le fonctionnement des milieux aquatiques, prendre du poisson et le relâcher pour pérenniser les espèces, vous emmener sur les meilleurs spots de pêche naturels… Pour les plus aguerris, c’est rechercher les poissons qui les font rêver comme le brochet, la perche, le corégone ou la truite trophée sur le lac Léman ou en rivière.

Consciencieux, je vous propose des stages de la journée à la semaine en « sur mesure ». Pour profiter au mieux de votre pêche, j’encadre les personnes en individuel ou en petits groupes de 2 à 3 personnes maximum qui se connaissent. Gagner du temps dans l’apprentissage des techniques de pêche, apprendre les bons gestes pour réussir seul, découvrir des spots de pêche naturels en Haute-Savoie, dans l’Ain ou le Jura et passer un vrai moment de détente, c’est faire appel à mes compétences et connaissances d’enseignant sportif dans la pêche.

Au plaisir de vous rencontrer dans l’un de mes cours de pêche, Ludovic, votre moniteur guide de pêche.

Tenté(e)s par l'aventure ? Faites votre choix et réservez dès à présent votre journée ou stage de pêche.(e)

Prix journalier en rivière de Haute-Savoie (8h)

290 euros en individuel,
puis 225 euros par stagiaire – base 2 pers.,
puis 190 euros par stagiaire – base 3 pers. qui viennent ensemble.

Prix journalier en rivière d'Ain, Savoie, Isère et du Jura (8h)

390 euros en individuel,
puis 275 euros par stagiaire – base 2 pers., puis 230 euros par stagiaire – base 3 pers. qui viennent ensemble.

Prix journalier en bateau sur le Léman au depart du port de Sciez (8h)

390 euros en individuel,
puis 275 euros par stagiaire – base 2 pers., puis 230 euros par stagiaire – base 3 pers. qui viennent ensemble.