Savoie

Pêche de l'ombre en arrière saison

Haut-Rhône

Le Haut-Rhône, de Seyssel à Lucey, en passant par Yenne et Motz, est un magnifique fleuve sauvage et poissonneux. Descendant du Valais Suisse, traversant le lac Léman et les départements de la Haute-Savoie et Savoie de la région Rhône-Alpes, il affiche des secteurs de pêche très différents et souvent larges de plus de 100m.

Le moment le plus favorable pour pêcher les ombres communs à la mouche ou les carnassiers aux leurres dans le Haut-Rhône est la période d’arrière-saison, c'est à dire d'octobre à décembre.

Il arrive même de rencontrer lors de mes stages de pêche et selon les techniques de pêches utilisées ses truites sauvages pour notre plus grand plaisir sachant que nous devrons les relâcher dans les meilleures conditions possibles.

Si vous êtes pêcheur sportif à la mouche, vous pourrez observer de splendides éclosions de Sulphures, baetidés, heptagénéidés et ecdyonuridés.

Ce sont de magnifiques gravières qui vous attendent sur lesquelles des ombres communs, appelés dans le bassin rhodanien : "dos bleus", sont présents en quantité.

Le plus agréable sur le Haut-Rhône sauvage est de pouvoir être immergé et entouré de gobages au beau milieu des montagnes arborant des teintes automnales flamboyantes.

Meilleures période :
D’octobre à décembre.

Photos du Haut-Rhône