Pêche au Léman

Le Léman sur un bateau d'exception, mon Ranger MS

Pêche aux leurres du brochet, de la perche et du corégone

Pêcher le Léman sur mon bateau, c'est passer un moment de pêche sur un des plus beaux lacs d'Europe avec le maximum de confort et de sécurité. Seul ou accompagné à bord de mon Ranger Angler MS motorisé avec 150 Ch, équipé des dernières technologies Humminbird - Hélix 12 et 9 SI Génération 2 et Minn Kota - Ulterra 80 LBS Ipilot-link, vous optimisez votre journée de pêche.

Moniteur - guide de pêche professionnel, je mets à votre service mon expérience acquise lors de ces 27 dernières années de pêche régulière sur le Léman. Au départ de mon port d'attache - Sciez, je vous guiderai en fonction des saisons et vos désirs de pêche. Nous rechercherons des poissons tels que le corégone - Féra, l'omble chevalier, la perche, la truite et le brochet.

Lors de votre stage de pêche et pour vous permettre d'être dans les meilleures conditions possibles, je vous mettrai à disposition un matériel haut de gamme et adapté dans toutes les techniques enseignées.

Une journée de pêche ou un stage de pêche permet :

- D'apprendre ou de perfectionner sa technique,

- De se familiariser avec l'éléctronique bateau,

- De découvrir les relations entre les poissons recherchés et leurs proies,

- De gagner du temps et de découvrir de nouvelles pratiques et de nouveaux milieux,

- De passer un bon moment de pêche.

En plus du côté technique des pêches aux leurres, j'explique à mes stagiaires, le fonctionnement du système lacustre et la nutrition des poissons ce qui leur permet de reproduire seuls les bons pattern et donc réussir leur pêche.

Je vous initierai ou vous perfectionnerai à des techniques de pêche efficaces comme le drop shot, la pêche à la sonde ou canin pour le corégone et l'omble chevalier mais aussi sur les techniques de pêche en bateau dérivant avec des leurres durs (métalliques : cuillers ondulantes et spinnerbaits ou poissons nageurs...) et souples (linéaire, traction, verticale...) pour la perche et le brochet.

De par sa situation géographique et sa taille, ce grand lac subit les aléas climatiques comme le vent et la fonte des neiges, ce qui modifie profondément le comportement des poissons et leurs activités alimentaires. Chaque année est différente et le maître mot est adaptation sur le lac. Il n'y a pas forcément de meilleure période juste des moments meilleurs que d'autres et grâce à mon expérience, nous limiterons au maximum les déconvenues.

Meilleures périodes Brochet :
De juin à novembre selon climatique.
Meilleures périodes Corégone - Féra :
De février en avril puis de juin à octobre.
Meilleures périodes Omble chevalier :
Février à juillet puis de septembre à octobre.
Meilleures périodes Perche :
De juin à novembre.

Positionné entre les chaines de montagne du Jura Suisse et celle des Alpes du Nord, le Léman ou lac de genève reste l'un des spots les plus magnifiques d'Europe pour la pêche des carnassiers et il peut réserver de belles parties de pêche tout au long de l'année.

La pêche aux leurres sur le lac Léman