La pêche en rivière

La truite et ses techniques

Pêche à la mouche en rivière

Cette technique de pêche demande à ses adeptes de comprendre la nutrition du poisson recherché à un moment précis de la journée.

Un stage de pêche à la mouche, c'est découvrir au minimum :

  • Le choix du matériel,
  • la gestuelle des différents lancers et les correctifs de celle-ci,
  • l’environnement aquatique et des insectes en fonction des saisons,
  • les différents montages de bas de ligne avec les noeuds,
  • le choix des insectes selon le milieu et la saison suivant l’activité des poissons,
  • la lecture des postes en rivière ou en lac,

Tous mes stages de pêche contiennent les modules de bases nécessaires à votre évolution globale et graduelle du pêcheur. Que vous soyez débutant ou confirmé, je vous propose un programme établi selon vos souhaits et adapté à votre niveau.

La pêche à la mouche comprend quatre techniques qui permettent de s’adapter à tous les poissons et profils de milieux. Nous retrouvons la pêche en mouche sèche, en nymphe, en noyée et au streamer.

Toutes ces techniques peuvent s’utiliser indifféremment en rivière comme en lacs de montagne, le but étant de présenter la bonne imitation au bon niveau de nutrition du poisson.

Vous découvrirez que les pêches à la mouche sont subtiles, qu’elles demandent de nombreux savoir-faire, de la persévérance, de la précision et une connaissance parfaite de l’environnement aquatique.

Vous avez peu de temps à passer en pleine nature et vous rêvez dapprendre ou de pêcher la truite à la mouche, contactez-moi par mon formulaire et je vous proposerai un programme selon vos attentes.

Prix de la prestation en rivière de Haute-Savoie (8h) : 290 euros en individuel, puis 220 euro par stagiaire base 2 pers. qui viennent ensemble.

Prix de la prestation en rivière de l'Ain et du Jura (8h) :  390 euros en individuel, puis 270 euro par stagiaire base 2 pers. qui viennent ensemble.

La pêche à la mouche