La pêche en rivière

La truite et ses techniques

La pêche aux leurres en rivière ou en lac

La pêche aux leurres de la truite en rivière ou en lac de montagne est une pêche très technique. Rechercher, comprendre et adapter sa pêche à l’humeur des poissons sont les règles de base de cette pratique.

La connaissance du mode de vie et du régime alimentaire des carnassiers sont essentiels pour réussir votre pêche. C’est pourquoi tous mes stages de pêche aux leurres comprennent une partie de physiologie et de comportementale animale.

Tout à une incidence dans cette pêche : la canne, le moulinet, le fil puis le leurre utilisé. Selon les profils de rivière et de courant, je vous indiquerai comment orienter votre choix dans les conditions rencontrées.

Qu’ils soient métalliques comme les cuillers, en résine ou en bois comme les poissons nageurs ou bien en silicone pour les leurres souples ; nous les choisirons en fonction des poissons de fourrage, de leurs vibrations, des profondeurs du lieu de pêche, de la couleur des eaux, de la force du courant et de la climatique.

    • Le premier point capital dans cette pêche est de choisir correctement votre type de leurre. Sa taille, son volume et les vibrations qu'il émet sont autant de paramètres à cerner.
    • Le deuxième point important de la journée sera de vous apprendre les différents lancés puis les animations des leurres souples ou durs pour optimiser votre niveau de connaissances et compétences techniques.
    • Le troisième point est de réussir à provoquer les attaques de la truite. Quelle soit territoriale ou nutritionnelle, l'attaque vous démontre que vous avez mis en place tout ce qu’il fallait faire.

Prix de la prestation en rivière de Haute-Savoie (8h) : 290 euros en individuel, puis 220 euro par stagiaire base 2 pers. qui viennent ensemble.

Prix de la prestation en rivière de l'Ain et du Jura (8h) :  390 euros en individuel, puis 270 euro par stagiaire base 2 pers. qui viennent ensemble.

La pêche aux leurres en rivière