Jura

Royaume de la truite zébrée

Bienne

La basse bienne est une rivière mythique de la région Jurassienne car elle a acquis depuis longtemps ses lettres de noblesse grâce à sa qualité de pêche tant pour ses grosses truites sauvages zébrées que pour ses ombres communs hors normes.

C’est grâce à la présence d’un No-kill de 23 kms de long proche de Lavancia - Dortan et jusqu'a Saint-Claude que nous pouvons profiter de cette belle rivière et il est certain que ce mode de gestion permet de trouver des poissons de tailles plus qu’habituelle avec un terme moyen de 50 cm.

Pêcheur sportif à la mouche, au toc ou aux leurres, toutes les techniques sont autorisées sans ardillons et ce sont de magnifiques truites de souche méditerranéenne qui vous attendent de mars à septembre sur des gravières au fond jaune-or de toute beauté. Je vous propose des stages de pêche sur mesure en fonction de vos attentes.

Il faudra se garder de pêcher lors des périodes estivales pour éviter de mal mené ces splendides poissons mais aussi car les baigneurs sont nombreux et nous perdons en discrétion.... En été, la rivière ne se pêche que le matin et très tot.

S’attaquer à la Bienne, c’est traquer et affronter des truites fario difficiles à séduire sans l'aide technique d'un moniteur guide. Les pêcheurs qui pratiquent cette rivière comprennent qu'elle est un atout indéniable dans leur évolution technique et dans la pêche des salmonidés sauvages.

C’est une rivière où je guide mes clients dans la pêche à la mouche, aux appâts naturels et aux leurres puisque c'est un fantastique terrain de jeu qui réserve toujours son lot d'émotion !

Meilleures périodes :
De mars à juin puis septembre.

Photos de la Bienne