Chablais-Genevois

D'Abondance à Morzine - Bellevaux aux bords du Léman de Genève à Sciez - Thonon - Evian

Les 4 Dranses

Les dranses d’Abondance, de Morzine, de Bellevaux et de Thonon, sont de magnifiques rivières poissonneuses. Pêcher la truite dans les dranses, c’est parcourir une centaine de kilomètres de rivière de première catégorie ou l’abondance d’eau froide issue de la fonte des neiges permet de pêcher durant la saison estivale.

Selon votre technique de pêche favorite à la truite, la pêche à la mouche, au toc ou aux leurres, vous pourrez la pratiquer avec plaisir sur des truites fario sauvages très combatives. Je vous propose des initiations ou des perfectionnements selon votre niveau technique dans toutes ces techniques.

Dans le cadre exceptionnel des dranses, je vous enseignerai la technique de votre choix sur des truites d’une nervosité telle que vous aurez des doutes sur la taille de vos captures. Vous pêcherez des poissons puissants et vifs qui tenteront de dévaler le courant, de se frotter contre les pierres, de jaillir hors de l’eau pour vous fausser compagnie.... Il arrive qu’un 14 centièmes ne fasse pas long feu sur une truite des dranses de belle taille.

Avec un cheptel conséquent, vous profiterez pleinement de votre stage de pêche à la truite. Pour finir en beauté, les trois dranses d’abondance, Morzine et Bellevaux se rejoignent pour former un cours d’eau plus imposant de Bioge à Thonon, la basse dranse ou dranse de Thonon-les-Bains.

Avec ses 20m de largeur en moyenne, la basse dranse est le premier spot de remontées de truite lacustre en France et, ces truites sont un véritable défi à pêcher. Cette pêche à la truite lacustre est identique à celle de la pêche du saumon d’Atlantique et elle est synonyme d’humilité et de joie!

Sans compter que la basse dranse renferme des farios de rivière avec des tailles parfois surprenantes et une combativité extraordinaire. Quoi qu'il en soit votre stage de pêche dans les dranses en ma compagnie vous laissera un excellent souvenir de pêche.

Meilleure période :
D'avril à octobre.

Photos des rivières et du lac Léman