Chablais-Genevois

D'Abondance à Morzine - Bellevaux aux bords du Léman de Genève à Sciez - Thonon - Evian

Pêche du Léman en bateau

En Haute-Savoie, le plus grand lac est le Léman ou lake Geneva avec ses 58.238 hectares. Véritable mer intérieure, il est le plus grand volume d'eau d’Europe occidentale mais c'est avant tout un lac avec des paysages fantastiques et qui peut offrir des parties de pêche exceptionnelles.

Gigantesque terrain de jeu pour mes stagiaires et moi, il est reconnu comme le meilleur spot de pêche du domaine public français des gros corégones, gros ombles, grosses perches et gros brochets. Avec plus de 27 ans de pêche régulière sur ce très grand lac, je peux vous assurer que sa réputation est bien réelle...

Tous mes stages de pêche sur le Léman s’effectuent avec mon Ranger MS - 150CH, équipé des dernières technologies - Hélix Gen2 et Ulterra BT - pour les pêcheurs qui désirent exploiter au mieux le potentiel pêche du lac et ainsi réussir leur journée ou stage de pêche. En plus des savoir-faire techniques, je transmets à mes stagiaires des connaissances sur le mode de vie des poissons en grand lac pour comprendre comment pêcher "juste" pour réussir.

Sur le lac, toutes les techniques de pêche se pratiquent mais il est difficile de capturer du bord certaines espèces de poissons puisqu'elles sont pélagiques et nécessitent alors l'utilisation d'un bateau comme le mien pour s'adapter aux profondeurs d'évolution du poisson et pêcher en toute sécurité.

Au départ du port de Sciez, j'enseigne selon les demandes de mes stagiaires toutes les techniques de pêche aux leurres en bateau pour pêcher le brochet, la perche, l’omble chevalier et le corégone - féra.

Meilleures périodes Brochet :
De juin à novembre selon climatique.
Meilleures périodes Corégone - Féra :
De février en avril puis de juin à octobre.
Meilleures périodes Omble chevalier :
Février à juillet puis de septembre à octobre.
Meilleures périodes Perche :
De juin à novembre.

Photos des rivières et du lac Léman