Annecy rivières

Des Glières aux Aravis, de Thorens à Manigod

La Filière

La Filière descend du plateau des Glières en passant par Thorens puis Charvonnex et arrive vers Annecy au-dessus du pont de Brogny pour se jeter dans le Fier.

Petite rivière de 3 à 10m de large, très capricieuse mais tellement agréable à pêcher lorsque les truites se mettent à table…. La pêche aux appâts naturels, à la mouche et la pêche aux leurres sont les pêches que j'enseigne sur cette magnifique petite rivière.

La rivière abrite une très belle population de truite autochtones zébrées et il est parfois surprenant de voir que ces poissons sont d’une combativité incroyable et que certains atteignent des tailles dépassant les 50cm.

Tantôt sages, tantôt rapides, les postes de pêche de la filière seront toujours techniques et comme c’est une rivière ombragée à son amont, la fraicheur de l’eau sera de mise lors des grosses chaleurs printanières et d'été. C'est une excellente rivière pour progresser techniquement.

Pour réussir sur cette rivière, il faudra approcher avec la plus grande discrétion et choisir la bonne technique…car la truite autochtone qui vit dans les eaux de la filière est une truite difficile!!

Meilleures périodes :
De mi-avril à juin puis septembre-octobre.

Photos des rivières vers Annecy