Ain

Des rivières de renommée Européenne

La Basse Rivière d'Ain

La basse rivière d’Ain est une rivière mythique de la région Auvergne Rhône-Alpes puisqu'elle a acquis depuis longtemps ses lettres de noblesse de par sa qualité de pêche tant pour ses truites zébrées sauvages que pour ses ombres communs.

C’est grâce à la présence de certaines aappma que nous pouvons profiter de cette grande et belle rivière et il est certain que sans eux, nous n’aurions pas autant de plaisir à pêcher sur les no-kill près de Pont d’Ain, Varambon, Priay, Chazey/Ain, Charnoz/Ain, Blyes...

Que vous soyez pêcheur sportif à la mouche, au toc ou aux leurres, ce sont de magnifiques truites de souche méditerranéenne zébrées qui vous attendent avec des ombres communs aux larges nageoires présents sur des gravières de toute beauté. Leur puissance lors des combats vous suprendront!

S’attaquer à la rivière d’Ain, c’est se mesurer à l’une des rivières françaises les plus difficiles qui soit et qui permet d’évoluer techniquement. Dans les stages que je propose, quelle que soit la technique de pêche utilisée, nous travaillerons les points importants pour réussir.

La Basse rivière d'Ain peut s’étendre sur plus de 100m de large en alternant des lisses parfaits peu profonds aux trous profonds de plusieurs mètres parsemés de refuges en tout genre comme les arbres immergés et autres gros blocs.

Immanquablement, cette grande rivière attire les meilleurs pêcheurs de France, c'est d'ailleurs ce qui en fait une rivière avec des poissons difficiles à leurrer mais c'est bien là le défi qu'un pêcheur doit se faire....

Meilleures périodes :
De mars à fin juin puis septembre.

Photos des rivières d'Ain