Ain

Des rivières de renommée Européenne

Albarine

L’Albarine née au-dessus de la cascade de charabotte et coule par Tenay, Argis, St Rambert en Bugey puis Torcieu. C’est un parcours varié qui alterne cascades, plats, radiers, gours et qui permet de pratiquer différents types de pêche comme la pêche à la mouche, la pêche au toc ou encore la pêche aux leurres.

L’Albarine est une rivière très poissonneuse qui possède plusieurs parcours No-Kill ouverts à la pêche à la mouche et à la pêche au toc ce qui permet de réaliser de belles pêches tout au long de la saison.

Grâce à sa forte densité de truites zébrées et d’ombres communs, la pêche se trouve fort agréable et nous pouvons réaliser de superbes pêches lors des stages de pêche que j'organise sur cette belle rivière. Je vous propose des stages de pêche à la mouche, au toc et aux leurres selon vos attentes.

La pêche reine dans cette magnifique rivière est la pêche en nymphe à vue car la couleur de l’eau permet de pouvoir exercer cette technique sans aucune difficulté visuelle. Mais voir les poissons ne signifie en rien les prendre et il faudra ruser dans votre approche et vos posés pour réussir à les photographier.

l’Albarine est une rivière très difficile sans recourir à mes services de moniteur guide professionnel puisqu'elle est l'un des deux derniers joyaux du département de l'Ain et que de très nombreux pêcheurs, de surcroit excellents, usent leurs cuissardes et waders sur ses rives.

Meilleure période :
De mai à septembre.

Photos des rivières d'Ain